Pour conserver la texture et l’effet d’origine de votre parquet, il est important de le nettoyer et de l’entretenir régulièrement. Après la pose et avant de meubler la pièce, nous vous conseillons de nettoyer la surface à l’aide d’un aspirateur ou d’une serpillère sèche. Si nécessaire, vous pouvez également nettoyer la surface à l’aide d’une serpillère en microfibre humide afin d’éliminer toute saleté résiduelle après la pose.
Pour le nettoyage et l’entretien réguliers, utilisez autant que possible des méthodes sèches, en vous servant de notre serpillère en microfibre et de sa grande capacité à retenir la saleté.
À l’occasion et en fonction de l’usage qui est fait du sol, un nettoyage humide léger est nécessaire. Vous pouvez combiner la serpillère en microfibre avec un nettoyant pour sol Pergo Allround pour un résultat optimal. Le nettoyant est compatible avec les sols vernis ou huilés. Il nettoie complètement le sol, conserve son aspect d’origine, lui permet de rester hygiénique et n’entraîne aucune accumulation de couches de produit.
Contrôlez toujours la quantité d’eau utilisée, étant donné que les matériaux en bois ont une résistance limitée à l’eau. Une bonne règle pratique lorsque vous utilisez de l’eau est de vous assurer que la surface est complètement sèche après 60 secondes.
N’utilisez jamais de paille de fer ou tout autre matériau abrasif, car ils pourraient endommager la structure et l’aspect de la couche supérieure. Un parquet Pergo ne doit pas être ciré ou poli.