La décision la plus importante que vous devrez prendre, en tant que décorateur, outre le choix du sol adéquat, - stratifié, parquet of vinyle - c'est de choisir les couleurs adaptées à votre intérieur.

La couleur est un choix personnel et chacun a besoin de temps pour découvrir son propre "univers de couleurs".

Aucune règle ne s'applique en matière de combinaisons de couleurs, mais limiter votre palette à quatre couleurs maximum rendra cette tâche plus aisée pour vous. Au-delà de ce nombre, vous risquez de faire disparaître la composition de vos couleurs car les couleurs peuvent s'annuler mutuellement. Voici trois palettes dans lesquelles vous pourrez puiser de l'inspiration.

Couple choosing colors

Douces et neutres

Douces et neutres

Les tons neutres sont faciles à vivre. Ils sont intemporels, parfaits pour créer une ambiance reposante et décontractée dans votre intérieur. Par ailleurs, les tons neutres sont parfaits pour être associés à des couleurs plus intenses.

Intenses et lumineuses

Intenses et lumineuses

Utilisez des teintes vives comme le magenta, le bleu électrique, le rouge, le jaune safran et le rouge flamboyant qui insuffleront de l'énergie à votre intérieur. N'ayez pas peur d'appliquer des couleurs lumineuses sur de larges surfaces comme les murs ou les plafonds, car cette couleur donnera une autre dimension à votre pièce. Le contraste est le maître-mot – le noir & blanc fera l'unanimité !

Couleurs foncées

Couleurs foncées

Les teintes foncées créent une atmosphère intime dans votre intérieur. Elles peuvent lui conférer un aspect mystérieux ou glamour en fonction du genre d'accessoires que vous utilisez. Alliées à l'or ou à l'argent, les couleurs sombres apportent une touche d'exclusivité à votre intérieur.

Saisissez votre ville ou votre code postal Ville ou code postal |
Top